SOS d'un Berchon en détresse... PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Mardi, 19 Septembre 2017 02:29

Bonjour à tous! Tout d'abord, un big up à Monsieur Kirk Douglas (oui, l'acteur hollywoodien! Cent ans en 2016 quand même!) pour avoir dédicacé une BD sur Van Gogh que lui avaient fait parvenir les écoliers de l'école Alfred Busieau. Geste qui me touche car cette école était mon ancienne école primaire. Pour l'anecdote, mon papa alors enfant avait vu filmer les scènes au temple et mon arrière-grand-mère maternelle avait prêté des vêtements pour le film!

Merci Kirk Douglas!

Pour une actualité colfontainoise moins presitigieuse, voici un SOS des habitants du quartier du Berchon! Certes, les travaux étaient devenus indispensables. Certes, il faut ronger son frein. Certes, les ouvriers (big up à eux!) sont dépendants des conditions climatiques... Mais il y a moyen de faire passer ce cap aux citoyens avec un minimum de confort! Tout d'abord, le Berchon qui devait être ouvert pour les vacances, a été fermé subitement. Certains citoyens étaient dérangés par la poussière mais d'autres se sont retrouvés à devoir faire des tours et des détours, par des routes pas adaptés à un flux de circulation conséquents! Résultat, le revêtement de rues comme la rue Bal ou la rue du Tas voient le revêtement littéralement pelé!

 

Pire, la poussière des travaux s'accumule dans les rues, avec un petit supplément provenant de la récolte de maïs. Quand les voitures roulent, il y a une telle poussière que l'on se croit au Paris Dakar! Maintenant qu'il a plu, on se retrouve avec une véritable gadoue ( comme le chantait Pétula Clark). C'est alors que je me demande si on ne devrait pas faire appel à un héros mythique que personne n'a vu depuis longtemps! Non, je ne parle pas de Batman! Je parle du camion balais! Certaines personnes l'ont déjà vu dans les rues de Colfontaine (surtout celles où la pucelette passe!). Sa présence serait une bénédiction dans les rues attenantes au Berchon afin de soulager un peu l'accumulation de poussières! Petit camion balais, quand tu descendras de ton garage, n'oublie pas les habitants de la zone du Berchon!

 

Ca, c'est une route attenante au Berchon! La rue des Marcottes!

En plus du camion balais, le chantier du Berchon n'a pas reçu un grand nombre de visites de la part de nos élus ou du directeur des travaux de la commune. C'est comme les martiens, tout le monde en parle, mais personne ne les voit jamais! Donc, si jamais les espions qui potassent ce blog pouvaient dire qu'il serait temps de venir voir les travaux à qui de droit...

Par contre, on salue une grande nouvelle au cimetière de Grand Wasmes! On a commencé à débrousailler la jungle! Il serait temps que la commune investisse dans les désherbants au vinaigre "Arbre Vert" afin d'éviter ce travail fastidieux! Et comme il fait froid, je propose une petite lecture à nos élus en espérant qu'elle les inspire... Car le cimetière ne peut pas continuer à rester une jungle dès que le printemps pointe son nez! Je suis sympa ( des fois!), je vous donne le lien! Il n'y a qu'à cliquer!

http://biodiversite.wallonie.be/fr/cimetieres-nature.html?IDC=5930

N'oublions pas que 2018 approche et que cela va être "Game of thrones" dans les communes et que les citoyens ont de la mémoire!

Parce qu'on ne veille pas au bien-être du citoyen seulement avec du pain et des jeux...

Bonne fin de printemps et bon début d'automne!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 
Distributed by Gelono Templates