A Colfontaine, le patrimoine, on s'en bat les ... gonades! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Vendredi, 28 Avril 2017 00:13

Bonjour à tous! Une actualité "incendiaire" (au propre comme au figuré!) défraie notre beau village!

Tout d'abord, l'erreur dans les programmes TV! En effet, la diffusion du jeu "71" avec notre cher bourgmestre était annoncée pour le 26 avril 2017. En réalité, l'émission sera seulement enregistrée le 28 avril. Les bénéfices gagnés seront reversés à "Make a wish". Les participants affrontant le bourgmestre seront selectionnés selon parité homme/femme et proportion entre les communes. Le website de Colfontaine précise que les candidatures qui ont été soumises à la commune ne signifient par forcément participation (au cas où il y aurait des gens qui dérangent?). Bref, dès que j'ai connaissance de la date de diffusion, elle se retrouvera bien sûr sur votre blog préféré! Et désolée pour l'information erronnée.

Ensuite, je tiens à expliquer le titre! Le terme "gonade" est un des mots scientifiques désignant une chose que les hommes ont et que les femmes n'ont pas et dont le mot commun commence par "c". Des couilles, quoi!

En effet, nous avons appris ce jeudi 28/4/2017 la destruction de la tombe d'Auguste Cornez, prisonnier de guerre reposant au cimetière de Pâturages pas très loin de la sépulture de la famille Simon-Gallez. La tombe de Monsieur Gornez avait déjà été évoquée sur ACDC Colfontaine.

http://www.acdc-colfontaine.be/la-parole-aux-citoyens/738-2015-08-08-23-50-22.html

Figurez -vous qu'elle n'existe plus! Sa fille Anne-Marie a fait la triste découverte... Malgrè un mot des associations d'anciens combattants, le pauvre Auguste a été dérangé dans son repos éternel. C'est bien triste, pour un homme qui s'est sacrifié pour notre monde! La dépouille giserait maintenant dans l'ossuaire des anciens combattants... Et la commune plutôt que de s'ammender, préfère piailler qu'ils sont dans la légalité... Triste mentalité également de la presse qui étale que la sépulture Simon-Gallez a entraîné davantage de mobilisation, comme pour semer une zizanie entre les familles... Si ACDC n'a rien fait pour Monsieur Cornez, c'est parce que pour nous, il allait de soi que sa tombe allait être conservée et que la balise située devant elle n'était qu'une erreur... Quant aux ouvriers, pourquoi, remarquant qu'il s'agissait d'un prisonnier de guerre, n'ont-t-il pas mis la tombe "de côté" et demandé de plus amples informations (recontacter la famille ou une association patriotique)? Au nom d'ACDC Colfontaine, j'envoie toutes nos pensées de sympathie à Anne-Marie, la fille d'Auguste.

La tombe d'Auguste Cornez et sa balise de destruction...

Anne-Marie Cornez, effondrée, aux côtés d'une photo de son papa (Photo de SUDPRESSE).

Toujours dans le monde patrimonial, le site de Marcasse a été victime d'un incendie criminel qui a endommagé sa plaque commémorative. Marcasse appartient à la famille Gravis qui maintient vaille que vaille la mémoire de nos ancêtres mineurs, avec peu de moyens mais une grande détermination!  Cet incendie et d'autres actes de vandalisme sont courants dans le site de Marcasse, qui ne bénéficie pas de la même attention que le Van Gogh Land de Petit-Wasmes... Moins glamour, peut-être? ACDC Colfontaine envoie tout son soutien à la famille Gravis et aux descendants des victimes de la catastrophe de Marcasse.

Le monument de la catastrophe de Marcasse incendié le week-end du 22-23 avril 2017.

Cet incendie ouvre une question : un pyromane sévirait-il à Colfontaine? Des citoyens ont signalé récemment des feux de broussaille, des poubelles incendiées, des arbustes... Mais le summum a été atteint la nuit du 26 au 27 avril 2017. Une patrouille de police a découvert le parc à containers en flammes! Il ne reste plus rien! Certes, il devait subir des transformations pour accueillir les électroménagers mais il était encore très utilisé! Les citoyens devront désormais se rendre à Boussu, au plus près! Après le café "Les Vanneaux" (jamais rasé, la nature reprend ses droits sur les ruines!) ou la demeure de Christian Van Gysegem (groupe DeFI), c'est encore un incendie mystérieux et de grande ampleur dans notre commune...

Le parc à containers de Colfontaine

Et pour conclure, quelques mots sur les élections françaises! Car des Colfontainois vivent en France et inversément! Ou font simplement leurs courses en France! En tant que citoyens, nous sommes tous concernés! Car le barrage au F-Haine (FN!) est de la taille d'un cure-dent en ce moment! Oui, Macron est issu des milieux financiers! Oui, il a épousé une femme plus âgée! Mais, je le pense plus ouvert qu'une dynastie de fachos qui se déchire façon feuilleton américain!  Petite digression, je tiens à exprimer tout mon soutien à Madame Macron, qui se fait traiter d'une façon honteuse par la presse! Que vous soyez pour ou contre la politique de son mari, foutez la paix à Brigitte Macron! OK, il a épousé sa prof, elle est plus âgée que lui... What else? C'est leur problème à eux et leur vie privée! On est qui pour juger? Ils ne font de mal à personne! Moi, je trouve que c'est une belle histoire! Et ceux qui disent leur saletés n'ont qu'à regarder le film "Mourir d'aimer" avec Annie Girardot (ou la version avec Muriel Robin).Bref, plutôt que de parler de l'âge de Brigitte Macron, si les médias grattaient la couche de fond de teint de chez "Politiquement correct" que Marine applique chaque jour sur son parti? Car elle vend la même soupe avec la même recette que Pépé Facho! Elle a juste changé l'emballage! Je crois que certains français agissent comme des sales gosses! Plus on dit que quelque chose est dangereux, interdit et mal, plus ils le font! Comme un gamin qui va aller sur des sites cochons en secret, eux vont voter Le Pen! Je ne comprends pas que tout le monde soit en mode larve pour les consignes de vote!Il y avait eu plus de mobilisation quand Papy Facho s'est retrouvé face à Chirac! La Lepen a réussi son pari de déguiser le loup en agneau!Elle passe chez Ruquier et dans GALA donc serait devenue fréquentable?Pourtant la recette de sa soupe est celle de son papa!

Alors que les Colfontanois français ou les français devenus Colfontainois réfléchissent avant de glisser leur bulletin dans l'urne le 7 mai 2017... L'heure est grave!

Et pendant ce temps, tout est calme au Berchon sur le chantier et aucun promotteur n'a encore sauvé notre belle église Saint-François...

Et enfin, un joyeux premier mai à l'avance aux travailleurs, pensionnés qui ont travaillé durement, travailleurs licenciés ou chômeurs...

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Déborah Moine-Bianchi, porte-paroles ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Distributed by Gelono Templates