La parole aux citoyens 05 2010 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Président   
Samedi, 01 Mai 2010 00:00

Mai 2010

 

26/o5/2o1o

Ce dimanche 23 mai 2010, les citoyens de Wasmes (Colfontaine), ont eu la bonne surprise de voir, et surtout d’entendre dés 8h plus de 100 motos cross passer dans leurs rues et ruelles, jusque 12 h.

 Aucun riverain n’a été prévenu de ce circuit.Pas de mise en garde.

 Circuit non balisé, pas de surveillance particulière pour un tel évènement, pas du tout sécurisé, ni de services de secours.Une riveraine a intercepté un des motards, celui-ci (soi-disant)a répliqué être le frère d’un échevin de Colfontaine , et avoir toutes les autorisations.

 Ce qui est bizarre, c’est que l’on autorise un tel circuit.

En partie :

 -Passage par la réserve naturelle « Les Marcasses ».

-Rue Marcasses.

-Avenue Wilson (dans la partie en travaux), ce qui a provoqué énormément de poussière.

-Ruelle Tripan.

-Rue à Panier.

-Ruelle Baronette (escalier en béton).

-Rue du Bois.

-Ruelle (ancien rail du tram).

 Le groupe de motards a même rencontré un groupe de VTT qui venait en sens inverse dans une petite ruelle étroite (anciennement rails du tram sis rue du Bois).

 Un Wasmois accompagné de deux petits enfants lors de sa petite marche dominicale, a rencontré également les motos dans les ruelles de Wasmes (ruelle Tripan et Baronette), ainsi pour les éviter, a du entrer dans les grandes herbes avec les deux enfants !

Et sans compter les gens dont les jardins donnent dans les ruelles, et qui profitaient de ce jour de repos en famille, par ce temps agréablement rare et propice aux barbecues.

 Notre Bourgmestre n’est pas d’accord pour le passage du New Happy Year Trophy organisé par l’échevin Pol Bouviez de Frameries (article mars 2010), mais bien pour le passage de motos cross dans sa section Wasmes.

Je n’ai rien contre le moto-cross, mais un minimum aurait pu être fait pour que les riverains de Wasmes soit mis au courant, et qu’une signalisation, ainsi qu’un encadrement pour la sécurité soit mis en place.

Mise à jour le Lundi, 22 Novembre 2010 23:21
 
Distributed by Gelono Templates