Les choses bougent! Même les mauvaises herbes! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Lundi, 03 Juillet 2017 00:01

Bonjour à tous! Oui, nous sommes enfin en période de vacances! Sauf chez ACDC! On est toujours là pour informer le citoyen et défendre ses droits!

Mais avant toute chose, bonnes vacances aux étudiants, élèves, profs, instits, éducateurs... Félicitations à ceux qui ont réussi leurs examens, CEB et autres! Et une pensée pour ceux qui doublent ou ont une deuxième session.

Bonnes vacances!

Et Colfontaine a de très bons élèves sur le plan social! Cet été sera également celui d'un nouveau relais de colis alimentaires à la petite Maison du Peuple de Colfontaine. Loin des dons clinquants au jeu "71" de RTL, l'équipe agit sur le terrain, POUR LES COLFONTAINOIS (ok, MAKE A WISH est très honorable mais quand on est bourgmestre d'une des communes les plus pauvres de Belgique, autant prier pour sa chapelle! ). Bref, si vous voulez des informations ou faire des dons, voici le petit encart avec le numéro de téléphone!

0472434315, le numéro à retenir!

En parlant de dons, si la bande de gangsters du PS, j'ai nommé Mayeur, PUBLIFIN, Demeyer, Perreta et consorts, avait une conscience, ce serait peut-être bien de reverser les sommes qu'ils ont volées à des oeuvres! Car je sais pas, mettre sa main dans la caisse du SAMU social, donc un organisme aidant les démunis pour des soins de santé, il n'y a rien de plus bas! Mais bon, Demeyer est bien trop occupé à tuer d'innocentes oies bernaches pour réguler leur population ( et s'il régulait ses comptes, pour changer), Mayeur est parti chercher du fromage en Suisse, Perreta est mise sur une voie de garage et PUBLIFIN s'englue dans un feuilleton façon DALLAS de pacotille! Si les frères Defuisseaux et les signataires de la charte de Quaregnon revenaient, ils feraient comme le Lénine de la chanson de Michel Sardou : "Ils tomberaient bien haut de leur éternité". Concernant les Defuisseaux, ils doivent se retourner dans leur tombe et à mon avis, ce sont ces cabrioles qui ont endommagé leur monument au cimetière de Pâturages! Ce n'est pas des réunions et des commissions sans fin dont le peuple a besoin, c'est que l'on respecte ses droits et que l'on lui rende ce qui lui appartient! On a élu les politiciens pour nous représenter et nous diriger et pas pour qu'ils peuplent leurs comptes en banque!

Tiré de "L'humour d'Oli" sur SUDINFO! J'allais pas la rater celle-là!

Et le PS d'avoir la coutume du déherbage! Si Elio Di Rupo est en train de retirer les mauvaises herbes de son parti, nos socialistes ont enfin fait retirer les mauvaises herbes de nos cimetières! Après avoir publié dans COLFONTAINE INFOS que le citoyen n'avait qu'à entretenir ses tombes (et une personne âgée ou handicapée, elle fait comment? ), ce premier week-end de juillet 2017 s'est levé sur un cimetière de Grand Wasmes plus ou moins nickel! Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'état de Warquignies et de Pâturages (dont l'horaire d'ouverture est plus variable que le climat belge!) mais ce serait en cours également! Il y a de quoi faire un avant-après! Vous savez, un peu comme dans les pubs pour les dentifrices blanchissants! On va donc féliciter les ouvriers communaux pour leur travail qui a dû être titanesque! Comme quoi, les protestations des citoyens sur les réseaux sociaux et ailleurs ont fait de l'effet!

Cimetière de Grand Wasmes : AVANT!

 

Cimetière de Grand Wasmes: APRES!

 

On espère que cet entretien du cimetière continuera et s'étendra aux autres lieux de recueillement de la commune (monuments aux morts y compris!). Nous payons des taxes communales, nous devons entretenir trottoirs et rigoles, c'est déjà du boulot! Puis tout le monde n'a pas la possibilité ( santé...) de s'occuper des mauvaises herbe autour d'une tombe! Il y a des sépultures abandonnées qui méritent également le respect! Surtout celles des anciens combattants dont la famille est disparue ou dispersée! Petite suggestion : si on calculait le salaire d'un ouvrier communal et que selon les sommes volées par Mayeur et ses semblables, on les oblige à faire des travaux d'utilité publique comme nettoyer les cimetières! Vu les montants, Mayeur viendrait avec sa serpette mais aussi  son déambulateur car il devrait travailler jusqu'à ses nonante ans pour rembourser sa dette envers la société!

Pour conclure, saluons la mémoire d'une personnalité politique qui est bien au-dessus de ces actions de bas étage (ou plutôt de caniveau!). Il s'agit de Madame Simone Veil, ancienne déportée, ministre de la santé (aux antipodes de Jabba le Hutt De Block et de ses taxes sur les gouttes nasales), défendant les droits des femmes et l'avancée européenne (avec la paix franco-allemande!). On ne peut que souhaiter que son exemple soit suivi et lui dire un grand merci!

 

Au revoir, Madame!

On espère que cette disparition réveillera certaines consciences...

 

Bonnes vacances à tous!

 

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 

 

 

 


 
Distributed by Gelono Templates