Culture, culture, est-ce que j'ai une gueule de culture? PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Samedi, 22 Avril 2017 02:10

Bonjour à tous! Je me permets de pastichier Arletty, actrice française toute en gouaille pour le titre de mon article (c'est une réplique du film "Hôtel du nord").

Le Berchon a revu le retour des ouvriers de ses travaux, la superette "Preux" de Warquignies a disparu sous les pelleteuses, l'église est en vente et rien ne bouge...

Enfin si! Jean-François Hubert, président d'ACDC Colfontaine et fondateur de la "Ligue citoyenne humaniste" mettra le cap sur Cologne ce lundi 24/4/2017. Oui, en Allemagne! Il y exposera son point de vue de citoyen engagé. De quoi faire grincer des dents chez certains!

D'autres comptent par contre faire grincer les euros! En effet, ce mercredi 26 avril 2017, à 18h30, sur RTL TVI, il faut être à vos postes de TV! En effet, notre bourgmestre d'Antonio va participer à l'émission "71" avec Jean-Michel Zecchia. Si on regrette le peu d'ouverture pour le recrutement des participants (que la smala habituelle, j'imagine!), on saluera la démarche qui fera connaître la commune ( pas que Van Gogh Land, j'espère!). D'autre part, les bourgmestres participant au jeu reversent leur gain à une oeuvre... Donc, on ne peut que les féliciter de leur générosité. Mais quelle sera l'association défendue par notre bourgmestre? Je vais vous dire un secret! Ce ne sera pas la petite Maison du Peuple de Colfontaine!

Jean-Michel Zecca accueille Colfontaine!

Tiens, en parlant de RTL, n'oubliez pas ce week-end du 22 avril 2017 que c'est la soirée de clôture du "Télévie"! Tout de même, on approche des trente ans de "Télévie" et toujours pas de super médicament! Espérons que les dons de cette année empêche l'association de fêter ses quarante ans! Je m'explique : tout simplement qu'elle ferme ses portes quand elle n'aura plus besoin d'exister car on aura trouvé un reméde contre le cancer, devenu aussi banal que l'aspirine! Bref, continuez de soutenir la recherche!

Soutenez le "Télévie"!

A propos, vu que Colfontaine participe à des émissions de connaissance générale, on peut dire que c'est un village qui a de la culture! Et les riverains de la rue du roi Albert peuvent vous le prouver! Voici ce que l'on peut admirer près de l'école Alfred Busieau! Les bambins sont quasi obligés de descendre du trottoir tant il est envahi par les mauvaises herbes! Ok, le glyphosate, c'est de la merde, mais on peut arracher tout cela ou passer au chalumeau! C'est tout de même près d'une école, quoi! Comme quoi, le dossier "école" de notre président Jean-François Hubert vient de grossir d'une photo! Merci à la citoyenne qui nous l'a faite parvenir! Mode méchanceté on, j'espère qu'il aura des questions sur les "créaux" au 71, mode méchanceté off!

Que trouve-t-on à Colfontaine près d'une école? A: des créaux, B: des enfants, C: des plantations florales, D: un million de dollars.

En attendant mercredi pour certainement un article, je vous souhaite un bon week-end et bon courage aux enseignants qui entrent dans la période des journées portes ouvertes et autres fancy fairs!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 

 

 
Distributed by Gelono Templates