Hommage à Laura et Mila Marsala PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC   
Vendredi, 24 Février 2017 02:12

Bonjour à tous! Cet article sera consacré exclusivement à la commémoration d'un drame qui a blessé notre village: la disparition des petites Laura et Mila Marsala en août 2016 lors d'un incendie à Ghlin.

Leur papa, Salvatore, originaire de Colfontaine, a lancé sur les réseaux sociaux le projet d'une journée de commémoration pour les deux soeurs, le 24/2/2017, jour de l'anniversaire de Laura. Le mouvement a été relayé sur ce site même et dans la presse.

L'idée est simple: ce 24 /2, allumez une bougie en mémoire des deux petites filles. Pour soutenir leur papa et toute la famille. Parce qu'il y a deux princesses de trop dans le ciel...

Voici un petit hommage à Laura et Mila, une petite bougie virtuelle mais bien sincère...

 

Pour Laura et Mila Marsala...

La tante des deux petites nous a contacté via FACEBOOK afin de rétablir certaines vérités. En effet, dans la vague d'émotion entraînée par cette tragédie, certaines informations qui nous sont parvenues étaient fausses. D'autre part, des individus sans scrupules auraient lancé des collectes soi-disant pour soutenir la famille. Ou de braves gens ont déposé de l'argent à la mauvaise personne pour les funérailles. J'espère qu'ils ont leur conscience pour eux... Et que le remord les incitera à reverser ces sommes aux Marsala (on peut toujours croire à Disney, enfin, j'espère de tout coeur!) ou à une oeuvre caritative. Voici le petit mot qui nous a été adressé par la tante de Laura et Mila.

"Bonjour, je me permets de vous écrire, car j'ai lu par hasard hier l'article du mois d'août. Ce n'est pas la mère qui a appelé les pompiers. Je tiens à signaler que mon frère n'est pas en conflit avec le bourgmestre de Colfontaine, Mr D'Antonio... que du contraire. Nous n'avons jamais demandé à quiconque de payer les frais funéraires de mes nièces. Malgré tout, encore un grand Merci à la famille, aux amis et aux Wasmois qui y ont participé... Pour le reste, merci à notre poche. J'ai appris que les Ghislainois s'étaient mobilisés également, mais nous ne serions pas​ les remercier car je pense que ceux-ci ont donné l'argent à la mauvaise personne qui ne s en est pas servi à bon escient... à chacun sa conscience n'est-ce pas?

Bien à vous"

En conclusion, n'oubliez pas votre bougie ce 24/2. Merci de soutenir la famille Marsala.

Ici, chez ACDC COLFONTAINE, on est de tout coeur avec eux...

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 
Distributed by Gelono Templates